Semaine Mondiale de l’Argent

Dans le cadre de l’éducation financière des jeunes, la Banque Centrale du Congo, en partenariat avec Child and Youth Finance International et le Programme d’Appui au Secteur de la Microfinance, en sigle PASMIF, a célébré la première édition de la Semaine Mondiale de l’Argent ou Global Money Week.

Pour rappel, la Semaine Mondiale de l’Argent ou Global Money Week est une célébration mondiale qui a pour but de donner les moyens à la prochaine génération d’acteurs économiques d’agir en tant que citoyens économiques responsables.

L’événement a lieu tous les ans lors de la deuxième semaine du mois de mars autour du thème « Epargne aujourd’hui, Sécurité demain ». Pour cette année, les célébrations auront lieu entre les 9 et 17 mars 2015.

A cet effet, la Banque Centrale du Congo a ouvert ses portes aux élèves de quelques écoles de la capitale en vue de les sensibiliser au processus de fabrication, à l’utilisation et à la conservation de l’argent. Par ailleurs, un accent particulier a été mis sur la nécessité d’épargner dès le bas âge en vue de se prémunir contre les aléas de la vie.

Dans ce cadre, près de 300 personnes ont eu à visiter successivement l’Hôtel des Monnaies et la Direction de la Trésorerie. En outre, des échanges ont eu lieu entre Monsieur le Gouverneur et ses hôtes et ce du 10 au 12 mars 2015.