AFD

BN6353logo-AFD-0512

Agence Française de Développement, en sigle AFD
L’Agence Française de Développement, établissement public au cœur du dispositif français de coopération, agit pour lutter contre la pauvreté et favoriser le développement dans les pays du Sud et dans l’Outre-Mer. Au moyen de subventions, de prêts, de fonds de garantie ou de contrats de désendettement et de développement, elle finance des projets, des programmes et des études et accompagne ses partenaires du Sud dans le renforcement de leurs capacités.
Présente en République Démocratique du Congo depuis 1976, elle accorde des prêts directs au secteur privé (Institutions de microfinance, banques, entreprises), y compris, sous certaines conditions, des prêts à caractère concessionnel.
Dans le domaine spécifique de la microfinance, l’AFD intervient principalement sous forme de subventions. Son engagement s’est traduit ces dernières années par :
- le soutien à la Banque Centrale du Congo à travers le financement d’un appui technique dans le cadre des réformes légales et réglementaires en cours ;
- le soutien à quelques institutions financières

http://www.afd.fr/home