Flash : Instruction n°43 — Aux Etablissements de Crédit et Institutions de Miro Finance relative à la Promotion de la Monnaie Electronique et à l’assouplissement des opérations dans le système ATS pour limiter les effets néfastes de la Pandémie du COVID-19 sur le Secteur Financier.

Instruction n°43: Aux Etablissements de Crédit et Institutions de Miro Finance relative à la Promotion de la Monnaie Electronique et à l’assouplissement des opérations dans le système ATS pour limiter les effets néfastes de la Pandémie du COVID-19 sur le Secteur Financier.

 

La survenance de la pandémie COVID-19 a conduit la Banque Centrale du Congo à prendre des mesures urgentes pour prévenir sa propagation par la manipulation des billets des banques et, dans le cadre de sa mission, pour limiter les effets néfastes de la pandémie sur le système financier Congolais.

Pour ce faire, la promotion des paiements électroniques s’est avérée essentielle pour réduire l’utilisation du cash et, par conséquent la propagation du virus.

 C’est dans ce conteste que la Banque Centrale du Congo à édicter les dispositions relatives à la Promotion de la Monnaie Electronique et à l’assouplissement des opérations dans le système ATS pour limiter les effets néfastes de la pandémie du COVID-19 sur le secteur Financier est disponible sur le site. Pour y accéder  Cliquez ici.